Livre d'or

Bonjour Séverine,
pour ma part j'ai appris ce qu'était une résidence d'artiste. Les élèves aussi je l'espère.
J'ai apprécié les ateliers qui ont permis aux enfants de s'exprimer, et de montrer des compétences que je n'aurais pas pu déceler sans cela.
J'ai apprécié le style de la pièce, qui diffère assez profondément de toutes les pièces jouées par les clubs de nos villages.
Si c'était à refaire, j'aimerais une représentation sur le temps scolaire pour que tous les enfants puissent y assister. Accueillir un artiste dans la classe pour échanger pourrait être intéressant.
 
Au plaisir d'une prochaine rencontre.
 
Bruno Coué, classe CE2 Sauzé V, Mai 2010

 

 

"Nustibus et nimbus"
 
 A découvrir...

 Ceux qui recherchent un spectacle " traditionnel " pour leurs enfants, passez votre chemin ; Les autres allez découvrir Nustibus et Nimbus !

 

Agréable moment avec Nustibus et Nimbus.

 J'y suis allée avec mes enfants de 4 et 9 ans. 
 Ce spectacle s'adresse aux grands et petits mais plutôt à partir de 7 ans.
Nustibus et Nimbus (frère et soeur) j

ouent puis ne veulent plus jouer ; l'un veut, l'autre pas...
 A travers les j(eux), les sons (lessons), les langues (français/anglais), les questions... Ils découvrent, cherchent à découvrir.
 Nustibus et Nimbus n'ont pas de père mais une mère qui ne sait comment répondre aux questions " de grands " des enfants ? (sourire)
 Merci pour la poésie de se spectacle.
Fabienne, Paris Octobre 2012


Témoignage sur le travail en résidence effectué au cours de la

création en 2010

Les retombées au niveau des écoles sont bonnes (le contact enfants acteurs a été enrichissant
pour les enfants, pour certains c'était certainement leur premier contact avec le théâtre !)
Pour les adultes l'imaginaire était plus difficile car pas dans la peau d'un enfant et nous sommes
tellement habitués à recevoir plutôt que d'imaginer... En ce qui me concerne j'en reste à mon imagination !!!
Bonne saison estivale !

 

Marie Jo Rivaud Communauté de Communes Coeur du Poitou

 

Il y a 1 semaine, agathek a écrit :

Mon fiston a bien rigolé de l'équilibre tout en tension entre le frère et la soeur, l'anglais et le français- le corps des comédiens qui dansent, miment et jouent rend le tout drôle et compréhensible tout en préservant un certain mystère.

 

Il y a 2 mois, lafite a écrit :

bonjour un petit mot pour vous dire combien ce spectacle est poétique, ludique et tendre. Entre jeux de mots, jeux d'enfants, théâtre d'objets, mystère et double langue(anglais , français)" Nustibus et Nimbus" nous emmène vers des contrées mystérieuses où on se pose questions, réflexions avec plaisir .Un spectacle simple et beau pour petits et grands.A VOIR..

 

Il y a 2 mois, mica161 a écrit :

Bonjour
Je suis allé au spectacle me disant c'est pour les enfants!! J’y ai découvert que même les grands pouvaient apprécier. La mise en scène est étonnamment astucieuse et  finement menée. Ce qui nous emporte dans le monde mystérieux de la mère et de 2 enfants dans cet univers. Un décor léger nous donne la possibilité d'imaginer des images des scènes magnifiquement jouées par 2 filles et un homme. Merci à Séverine Poupin-Vêque pour cette création et mise en scène.
Je confirme c'est bien un spectacle pour les petits et les grands. Je vous le conseille.
Cordialement un amateur de spectacles.

 

Je suis allée au spectacle pour enfants (et adultes ayant conservé une part d'enfant en eux) de "Nustibus et Nimbus" écrit et mis-en-scène par une amie de longue date Séverine. Je le recommande vivement à toute personne souhaitant profiter, avec ses enfants, d'un spectacle poétique, plein d'humour ou la qualité de la pièce est due au professionnalisme des comédiens, à la mise en scène intelligente et créative et à un texte malin et satirique. Le prix est très abordable.
Dalia mallaret le 01/01/2013

Commentaires publiés sur billet réduc :
Un spectacle pour les enfants ? oui parfaitement (ils entrent tout de suite dans l'univers) et non pas du tout (les adultes - dont je suis) y (re) voient tous les enjeux cachés de nos jeux d'enfants - de frères et de soeurs - de jeux, de questions et d'incompréhensions à la genèse de nos propres relations avec l'autre... toujours...- de secrets jamais résolus aussi... un moment magique et enthousiaste pour les petits et les grands ! Bravo !!

Et sur Première :
waouh ! Profitez d'emmener vos enfants qui vont adorer ce moment pour vivre vous aussi un véritable retour en vous-même - vous adultes et parents: les jeux et les enjeux avec vos frères et soeurs - les secrets jamais dévoilés qui font partie de votre propre histoire... tournoyer, jouer à nouveau ...vous allez adorer !! (j'y suis allée avec mes deux fils samedi dernier - chacun y a trouvé l'émotion positive et intime qui l'a touché !!)

Christine, Paris, le 12/11/2012